01
Avr-2016

Pai

Asie, Thailande   /  

Pai – Gipsy Town


Pai cover

 

Notre ressenti

Nous voilà de nouveau sur la route avec notre scooter en direction de Pai. Cette fois, on a préféré éviter les bus touristiques et faire la route seuls. On nous avait dit que la route était particulièrement agréable, nous avons donc tenté l’aventure en deux roues. Un super moment, la route était magnifique et les paysages au rendez-vous (bon..ok… un peu moins pour nos fesses). Nous avons traversé de nombreuses cultures de cafés et de fraises, quelques cascades, un parc national et des points de vues magnifiques.

Vous allez surement vous arrêter sur la route pour faire une petite pause et bien vous devriez en profiter pour faire une dégustation de café et de fraises (toutes plus délicieuses les unes que les autres).

Les amateurs des petites routes sinueuses avec un revêtement digne d’un circuit moto trouverons leur bonheur sur la route de Pai avec ses 272 virages.

Situé à 1000 mètres d’altitude, Pai est un ancien village hippie, où la règle d’or était « prendre le temps de vivre ». Bien sûr, le temps, et les touristes sont passés par là et la ville a désormais bien évolué mais elle a su garder son âme. Cette ville est pleine de charme, agréable et le cadre est enchanteur, on comprend pourquoi cette ville fut un havre de paix pour les personnes en quête de tranquillité.

 

La vie à Pai, nos conseils

Où dormir à Pai

PAI WATER HOUSE – 600 B la nuit – petit dejeuner inclus

Localisation Icon localisation

Situé à seulement 1,2 km de la rue piétonne de Pai, cet hôtel dispose d’une piscine (la plus grande de la ville), et d’un restaurant. Les bungalows villas sont très spacieux, propres et les lits sont très confortables.

Le petit-déjeuner inclus n’est pas très garni mais pourquoi s’en priver !

Bilan: Un petit havre de paix, très confortable. On le recommande… On a adoré!

Note: 9/10

Où manger à Pai

Le « Night Market » de Pai – Thaï Food money_14

Les nuits de Pai ne sont pas animées comme à Chiang Mai mais son « marché nocturne » (qui est plutôt un marché de fin de journée car il se termine vers 21h00), est super sympa. Difficile de le manquer, il se trouve en plein coeur des routes du village qui devient piéton en fin de journée. Des vendeurs ambulants s’y rassemblent et vous offrent un large éventail de spécialités à la fois Thaï, Birmanes et occidentales. Les prix sont très abordables, nous y avons mangé tous les soirs de notre séjour.

La journée, éloignez-vous légèrement du centre et vous trouverez des Pad Thaï à 40 B. Les moins chers et les mieux servis de toute la Thaïlande.

32 Coffee Hill – Café money_14money_14

Localisation Icon localisation

Ce resort est situé dans un emplacement unique, isolé sur la route principale en direction de Pai. L’emplacement idéal pour faire une petite pause sur le trajet et déguster un bon café avec une petite viennoiserie.

 

Les choses à faire à pai – Les incontournables

Pai Canyon

Pai_07

Localisation Icon localisation

Un petit canyon, mais génial. Un dépaysement total en Thaïlande. Situé légèrement en dehors de la ville, on vous conseille vivement de prendre un scooter pour vous y rendre et vos baskets pour aller crapahuter. Amusez-vous à vous balader sur les arrêtes du canyon aux alentours et admirez la vue en contre-bas. Attention les gens qui ont le vertige s’abstenir. Si vous souhaitez y admirer le couché de soleil mieux vaut s’y rendre un petit avant pour choisir sa place, car c’est une attraction touristique très prisée.

Trek dans la jungle

Pai_19

Pai est surtout connu des « backpakers » australiens et anglophones qui s’y arrêtent avant et après un trekking dans les environs. La jungle et les montagnes sont à portée de main. La véritable attraction de Pai est la nature qui l’entoure : la forêt et la montagne pour de simples promenades ou un vrai trekking.

Attention de ne pas aller dans les agences du centre qui proposent toutes le même circuit. On vous conseille de partir avec Mr. Chart, plus cher que les autres treks (environ 1500 B par jour), mais il vous emmènera en dehors des zones touristiques habituelles et c’est vous qui déciderez de votre circuit et de ce que vous voulez expérimenter. (Pas d’éléphants ni de radeau en bambou, c’est vos jambes qui feront le travail! et ça on aime!)

Pai mémorial bridge

Pai_80

Localisation Icon localisation

Vous passerez forcément devant le mémorial bridge en arrivant sur Pai ( ce pont est à coté d’un pont récent) vous trouverez dessus quelques emblèmes de la guerre du Vietnam, des pousse-pousses, motos et un garde militaire. Au final, c’est juste un pont où marcher et faire quelques photos rien d’extraordinaire mais arrêtez-vous au passage, c’est gratuit !

Tham Lot cave

Pai_69

Localisation Icon localisation

L’attraction touriste par excellence mais qui vaut le détour. Un voyage au centre de la terre sur un radeau en bambou avec 2 guides, un pousseur et une jeune femme avec une lanterne à gaz . Vous allez visiter trois grandes salles, le tout pour un total de 550 B que vous soyez 1, 2 ou 3, c’est un package.

Mae lana cave – notre coup de téléchargement

Pai_51

Une exploration à la « Indiana Jones » sur 3km avec de l’eau jusqu’aux genoux, éclairée à la frontale avec un guide local qui ne parle pas bien anglais et loin des hordes de touristes qui sont regroupés sur « Tham Lot ». Une superbe aventure dans les profondeurs de la terre. On vous le recommande sans hésitation. Il faut compter 300 B par personne pour 2 heures de « spéleo ». Prévoir des vêtements qui ne risquent pas grand chose, car vous en ressortirez souillé.

Wat Phra That Mae Yen

Pai_16

Vous ne pouvez pas le rater à Pai, il domine le village perché sur sa montagne. Un « Big Buddha » de plus à notre collection de Thaïlande. Il n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est la vue panoramique sur Pai.

 

ENVIE DE PLUS DE PHOTO? ON A PENSÉ À VOUS! CLIQUEZ ICI

cropped-Logo-LPJ4.png

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec