11
Avr-2016

Nong Khiaw

Asie, Laos   /  

Nong Khiaw – Une bouffée d’oxygène


Nong Khiaw cover

Notre ressenti

Après 2 heures de trajet depuis Luang Prabang sur une route chaotique avec un conducteur assez nerveux, nous arrivons dans ce petit coin de paradis. Ce village reste encore authentique malgré les touristes qui sont de plus en plus nombreux. Les paysages sont superbes et un sentiment de liberté et de calme émane de ce lieu. Si vous avez envie de faire du sport, pas de soucis ! De nombreuses agences avec des guides locaux seront là pour vous proposer des « treks » mais également des balades à vélo ou en kayak. Les habitants sont accueillants et le rythme de vie est ultra paisible, on a adoré.

 

QUE FAIRE À NONG KHIAW – LES INCONTOURNABLES

Plonger dans les nuages au « POINT OF VIEW » – NOTRE COUP DE téléchargement

Nong_Khiaw_33

On vous conseille de partir très tôt le matin afin d’arriver au sommet aux environs de 7 h 30 et avoir le privilège d’assister à la marée de nuages qui recouvre les hauts sommets qui vous entourent sur 360°. La grimpette est plutôt raide, il vous faudra gravir 500 mètres de dénivelé sur 2km. Prévoir 1h30 de randonnée au départ du village. Patientez jusqu’à 10 heures et vous aurez le plaisir de voir les nuages disparaitre pour laisser place à la vue sur la Nam Ou rivière et le village de Nong Khiaw. Un spectacle exceptionnel à ne pas rater si vous êtes de passage à Nong Khiaw.

Prix : 20 000 Kips / pers. comprenant une bouteille d’eau et un bâton pour la montée. 

 

ballade en vélo à travers le relief karstique du LAos

Nong_Khiaw_52

Si vous souhaitez explorer les environs, louez un vélo au village et suivez la route principale de Nong Khiaw. Traversez le pont et éloignez vous du village tranquillement. Profitez des reliefs karstiques qui s’offrent à vous. S’il fait trop chaud, l’eau fraîche et limpide de la rivière vous attend au bord de la route.

Vous pouvez également faire une petite marche le long des cascades (gratuitement !). La marche est indiquée depuis la route, c’est très facile d’accès.

Prix Vélo : 30 000 Kips / journée – 20 000 Kips / demi-journée

Si vous souhaitez visiter d’autres villages beaucoup moins touristiques, échangez votre vélo contre un scooter. Le trajet est beaucoup plus long car il faudra vous éloigner.

Nong_Khiaw_63

Prix scooter : 50 000 Kips 

Explorer la riviere nam OU en KAYAK

Nong_Khiaw_09

Plusieurs options s’offrent à vous pour faire du Kayak à Nong Khiaw :

Option 1 – 1 Day : Cette première option comprend la remontée de la Nam Ou en bateau pour rejoindre le village de Muang Ngoi, une petite mise en jambe jusqu’aux cascades et la descente en Kayak de 2H30 pour retourner à Nong khiaw. Vous êtes accompagné d’un guide local qui parle anglais et l’eau et la nourriture sont compris dans le « tour ».

Prix : 250 000 Kips / pers. Le prix est dégressif à partir de 4 personnes. Mais le « discount » n’ira pas plus bas que 200 000 Kips / pers.

Option 2 – 3 Days : Cette option est une alternative plus fun et sportive au bus local pour rejoindre Luang Prabang. Vous effectuerez une descente de 3 jours en kayak sur la Nam Ou avec un guide local qui parle anglais et vous dormirez chez l’habitant dans différents villages. La nourriture et l’eau sont également inclus dans le prix.

Prix : 800 000 Kips / pers. Le prix est également dégressif si le nombre de participant augmente. 

 

Chill, FARNIENTE & hamac

Nong_Khiaw_05

Nong Khiaw est un petit village où il fait bon se détendre au bord de la rivière dans son petit hamac privé pour pouvoir profiter pleinement de la nature et de l’atmosphère paisible et positive qui en dégage.

 

La vie à Nong Khiaw, nos conseils

Comment se rendre à Nong Khiaw depuis Luang Prabang

Il y a deux stations de bus à Luang Prabang. Celle du Sud est très touristique, le prix est donc plus élevé. Il faut vous rendre à la « Northern bus station » pour prendre un bus local et économiser sur le transport.

Le départ est initialement prévu à 13 heures mais le mini van ne partira qu’une fois plein, donc un peu de patience et pour les pressés mieux vaut s’abstenir.

Prix : 37 000 Kips / pers.

Pendant le trajet il faudra oublier votre petit confort car le chauffeur ne manquera aucune occasion de rentabiliser au maximum son déplacement. Bienvenue au « tetris humain » du Laos, qui consiste à entasser un maximum de personnes les unes sur les autres dans un espace très étroit.

On se tient chaud et on admire le paysage, c’est parti !

 

Où dormir à Nong Khiaw

Nam Ou river view bungalows

Situé à l’entrée du village à quelques minutes de la gare routière, vous ne pouvez pas le manquer. Attention à ne pas confondre avec le Lodge juste à coté, qui est beaucoup plus onéreux. Que pouvons nous vous dire de plus si ce n’est ; bienvenue au paradis !

Un bungalow spacieux et propre vous attend, avec une vue imprenable sur la Nam Ou. Chaque bungalow est équipé d’une salle de bain privée, d’eau chaude, de wifi, d’un ventilateur, d’un balcon et le plus important … d’un hamac !

Prix : annoncé 70 000 Kips / nuit – négocié 50 000 Kips /nuit 

Néanmoins, pour les amateurs de silence, il faut tout de même préciser que les bungalows se situent à proximité d’une école et que l’isolation est mauvaise. Les « grasses mat »ne seront malheureusement pas au rendez-vous…

 

Où Manger à Nong khiaw

Nong Khiaw est un petit village que l’on peut aisément traverser à pied. Vous trouverez facilement de quoi vous rassasier dans la rue principale. Si vous cherchez des  » vrais  » restaurants, mieux vaut traverser le pont et vous rendre sur l’autre rive que l’on peut qualifier de « centre touristique ».

Prix d’un fried rice ou de noodles : 15 000 Kips 

Prix d’un curry ou d’une viande : entre 25 000 et 30 000 Kips 

Prix d’une noodle soup : 15 000 Kips 

Prix d’une grande bière : 10 000 Kips 

Si vous avez la chance de croiser le petit marchand de glace à la sortie des écoles, laissez vous tenter par une petite sucette givrée à la noix de coco… Un pur délice !

Prix de la sucette : 2 000 Kips  (on a pas voulu négocier)

 

ENVIE DE PLUS DE PHOTO? ON A PENSÉ À VOUS! CLIQUEZ ICI

cropped-Logo-LPJ4.png

1

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:
  1. de la cochetiere /

    Bonjour,

    Merci tout d’abord pour toutes ces infos 🙂 Nous partons à 4 étudiants au Laos.
    Pensez vous qu’il soit possible de faire une alte à Nong Khiaw et Mong Ngoi en restant seulement 4 jours à Luang Prabang ? ( en
    comptant les autres activités telles que les chutes et la grotte de Pak ou )

    Merci beaucoup
    Laurie

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec