23
Mar-2016

Koh Phangan

Asie, Thailande   /  

Koh Phangan – Mère nature fait la Fête


Koh Phangan cover

 

Notre Ressenti

Si Koh Samui compte principalement de très longues plages de sable comme Chaweng ou Lamaï, Koh Phangan, au contraire, a de très nombreuses petites criques, baies et plages (plus d’une vingtaine…).

Il est souvent dit que les plages de Koh Phangan font parties des plus belles du Golfe de Thaïlande et nous ne doutons pas que vous partagerez cet avis. Chaque plage est différente des autres et a son propre cachet.

 

La vie à Koh Phangan, nos conseils

Comment se déplacer à Koh Phangan

Comme dans toutes les îles de Thaïlande le moyen de transport idéal est le scooter. Cependant, il faut faire attention car la demande est tellement importante qu’il faut être très réactif dès la sortie du ferry. Notamment en période de « Fullmoon ». Les magasins sont souvent en rupture de scooters et il vous faudra donc louer une moto plus chère.

Scooter: entre 150 et 200 baths la journée

Moto: 500 baths la journée pour une « Honda CRF 250 »

Les taxis collectifs à la sortie du ferry vous prendront 200 baths par personne pour vous conduire à votre hôtel. Les tarifs sont variables en fonction de la distance à parcourir. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de voir si la location du scooter n’est pas plus avantageuse.

Exceptionnellement le soir de la « Fullmoon » ou autres grosses soirées sur l’île,  les taxis au départ de Thong Sala sont à 100 baths par personne. Inutile de négocier c’est le tarif le plus bas proposé et tout le monde paye pareil. La route pour rejoindre Haad Rin à la pointe sud est dangereuse et longue, il est plus raisonnable de prendre un taxi.

 

Où se loger à Kok Phangan

Laem Son 1 Bungalow 

Ces bungalows sont superbement situés sur la plage. La vue est magnifique et il n’y a personne. Majoritairement fréquenté par des personnes pratiquant le yoga, vous serez au calme pour votre séjour.  L’endroit est un peu reculé donc difficile d’accès, les bungalows en « Front beach » sont très corrects contrairement aux lignes secondaires qui sont moins chers et un peu sales (vue bungalows), l’accueil de la gérante est glacial mais l’emplacement sur la plage fait oublier tout ça. Profiter des hamacs sur la terrasse du bungalow avec cette vue est magique.

 

Où manger à koh Phangan

Le marché de thong sala

Situé en plein coeur de Thong Sala à quelques minutes à pied du port, ce marché régalera vos papilles pour pas cher.

Si vous en avez marre de la nourriture thaï, vous trouverez à proximité de nombreux restaurants qui vous proposeront d’autres saveurs d’ailleurs.

On vous recommande également de gouter aux samossas végétariens à 20 baths qui sont vraiment exceptionnels. Ne les achetez pas au marché mais cherchez plutôt en bordure  de route.

 

Les incontournables

Les plages

Koh_Phankan_25

La quasi totalité des côtes de Koh Phangan sont composées de plages. On y trouve aussi bien de longues étendues, que de petites criques, toutes faites de sable blanc. Il est donc agréable de passer un peu de temps sur les différentes plages pour en apprécier leurs charmes bien distincts.

Full Moon Party – Haad Rin

full_moon_party

Tous les mois, chaque soir de pleine lune, à lieu la « Full Moon Part » qui regroupe des centaines de fêtards sur la plage de Haad Rin, réputée pour avoir la plus belle vue sur l’astre. Accompagnée des meilleurs DJs et d’animations sur la plage, c’est des milliers de jeunes et moins jeunes qui se retrouvent pour danser jusqu’à l’aube.

le couché de soleil en paddle

Koh_Phankan_68

Les couchés de soleil sur Koh Phangan sont magnifiques. L’idéal est de louer une planche de paddle pour assister au couché de soleil depuis sa planche. Un instant paisible bercé par les flots.

Il faut compter 250 baths pour 1h de location de paddle. Ce n’est pas donné mais le spectacle en vaut la chandelle.

Couché de soleil au « Pirates bar »

Koh_Phankan_19

Certainement un des meilleurs spot de l’île. Un excellent bar caché sur un coin de plage. Une belle terrasse surplombe l’eau. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre et regarder les étoiles. Vous êtes installés sur des coussins directement aux sols dans une ambiance de piraterie. Un endroit atypique et bourré de charme.

Than Sadet waterfall National Park

Koh_Phankan_42

Une alternative intéressante aux plages et à la chaleur du littoral. Situé dans le centre de l’île, le parc est gratuit !! Promenez-vous dans la jungle à l’ombre et cherchez les cascades où vous pourrez vous rafraichir.

 

ENVIE DE PLUS DE PHOTO? ON A PENSÉ À VOUS! CLIQUEZ ICI

cropped-Logo-LPJ4.png

0

 goûts / 2 Commentaires
Partager cet article:
  1. Christiane issert /

    Je suis enchantee de vous suivre dans votre voyage merci de nous faire profiter de ces belles photos et de voTre ressenti

    • lepetitjaune /

      Merci 🙂 C’est un plaisir partagé!!

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec