22
Fév-2016

Koh Lanta

Asie, Thailande   /  

Koh Lanta – Un oasis de sérénité


Cover Koh Lanta

 

Notre ressenti

Une île sauvage alliant calme, nature, et paysages idylliques, une bouffée d’oxygène après l’agitation touristique qui régnait à Koh Phi Phi.

Le centre de l’île est recouvert d’une épaisse jungle où se balader pour une randonnée à travers les collines, à la recherche d’une cascade ou d’un point de vue. Nous avons loué un scooter afin d’avoir un maximum de liberté et pouvoir profiter pleinement de cette île pleine de surprises. Les plages sont magnifiques et très peu touristiques dès lors que vous vous éloignez du centre, notre endroit préféré, le Sud-Ouest.

La population locale est chaleureuse et souriante, un vrai bonheur. Elle compte aujourd’hui 90 % de musulmans parmi ses 20 000 habitants. Les habitants pratiquent un islam modéré, mais il faut savoir se tenir, évitez de déambuler en maillot en dehors des plages.

 

La vie à Koh Lanta, nos conseils

Comment se déplacer à Koh Lanta

Le meilleur moyen de visiter Koh Lanta est en scooter. Pour 200 baths par jour, vous avez largement le temps de faire le tour de l’île y compris le parc national.

Il y a une route qui traverse l’île du nord au sud et une route qui relie l’est à l’ouest. C’est très facile de se repérer. La circulation est fluide et essentiellement constituée de scooters locaux ou touristes.

Du port à l’hôtel un « tuc-tuc » fera largement l’affaire. Une fois de plus, négociez bien votre course. Les tarifs sont exagérés et n’acceptez pas les courses que l’on vous propose à bord des bateaux, vous serez perdant.

 

Où dormir à Koh Lanta

Hatzanda Lanta Resort

Situé idéalement en face de Klong Kong beach, à proximité de « Long Beach », d’un « 7 eleven » et d’un magasin de location de scooter tout vous paraitra simple.

Les bungalows sont parmi les moins chers de Koh Lanta (16€ la nuit en haute saison). Il faudra prendre un «tuc-tuc» à la sortie du bateau pour y arriver, comptez à peu près 20 minutes de route. Nous avons payé 300 baths mais le prix peu descendre encore plus bas.

Le resort est très calme, les bungalows sont relativement propres et disposent d’une salle de bain « privative ». Il n’y a pas de chasse d’eau, on fait ça à l’ancienne avec un saut d’eau…

 

Où manger à Koh Lanta

Sur Klong Kong vous trouverez de nombreux restaurants et bars atypiques et très colorés où il fera bon passer une après-midi et admirer le couché de soleil. Les prix sont corrects pour le cadre qui vous est offert.

Vous trouverez également de nombreux restaurants perchés sur les points de vues de l’île qui vous offrent un magnifique panorama sur les plages et autres îles frontalières. Bien évidemment ces restaurants sont plus chers.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un petit restaurant au bord de la route, qui propose un pad thai à 50 baths. Le moins cher de l’île. Le petit «plus» de ce restaurant ; une table en bordure face à une petite plage déserte. Vraiment top !

 

les incontournables

Klong Kong Beach

Une plage magnifique à perte de vue, c’est parfait pour les baignades et le farniente. Quelques gargotes servent à boire et à manger tout le long sans toutefois dénaturer le paysage. Vous pourrez y admirer également de très beaux couchers de soleil.

Long Beach

Koh-Lanta-long-beach

Cette plage est la plus grande et la plus populaire des plages de Koh Lanta. Le sable blanc et ses hévéas (L’hévéa est une espèce d’arbres. On en extrait un latex qui est utilisé pour être transformé en caoutchouc), s’étendent sur 5 kilomètres. Cette plage attire de nombreux jeunes pour sa vie nocturne animée et ses activités. Malgré toutes les infrastructures proches de la plage, la sensation d’espace subsiste.

Mu Ko Lanta National Park

Dés l’arrivée dans le parc, un comité d’accueil vous attend! Une dizaine de singes n’attendent qu’une chose: vous dérober vos affaires! (Ne rien laisser sur les scooters, attention aux lunettes et autres petits objets!)

L’entrée du parc est payante, 200 baths par personne et 20 baths supplémentaires pour le scooter. Un peu cher, mais le spectacle que vous offre la pointe sud de l’île et le panorama au pied du phare valent le coup d’oeil. Sans oublier la superbe plage de sable blanc en contrebas.

Le « trail » dans la jungle est sympa et se fait en à peine une heure! Ceci dit en passant, n’ayez pas peur de transpirer abondamment car l’ascension est assez raide.

Une activité sympa et belle faune et flore à découvrir! Prévoir au minimum deux bonnes heures pour pourvoir vraiment en profiter.

Lanta Old Town

P2140056

Petit village typique, sympathique et paisible. La grande particularité du village réside dans ses maisons construites sur pilotis, son port de pêche et son long quai donnant sur les îles d’en face.

Quelques boutiques d’artisanat vous feront découvrir le savoir faire thaïlandais (épices, cuir, cadeaux, vêtements etc..). Les magasins et les restaurants se trouvent tous sur l’allée principale qui longe le bord de mer.

Il fait bon s’y promener, un bon moment assuré! Mais nous n’avons pas trop trainé car c’est tout de même assez touristique.

Koh lanta Warterfall

P2140159

Une mini expédition de 30 minutes dans la jungle vous attend si vous souhaitez aller admirer cette cascade. Attention en saison sèche la cascade n’est pas du tout transcendante. Ne vous attendez pas à voir des chutes d’eaux spectaculaires.

Peu importe, c’est la balade sous les arbres le long d’un ruisseau qui en vaut la peine. On est à l’ombre, dans la forêt, et on suit un ruisseau, dans lequel on marche quand le sentier disparait.

Nui Beach – notre coup de téléchargement

P2140063

C’est une baie minuscule et très jolie, cachée à côté de Klong Nin. La plage est accessible soit en marchant à travers la végétation soit en passant par le chemin du Bar de la plage. Calme et peu fréquentée cette plage est incroyable, son sable est doux et son eau généralement limpide. Attention aux nombreux rochers. Cette dernière plage est quasi déserte toute l’année et vous l’aurez compris, notre grande favorite sur l’île.

 

Envie de plus de photo? On a pensé à vous! Cliquez ICI

cropped-Logo-LPJ4.png

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec