09
Fév-2016

Bangkok

Thailande   /  

Bangkok – La ville qui ne dort jamais


P2040194

 

Notre ressenti

C’est la première ville de notre tour du monde d’un an et c’est le dépaysement total dès l’arrivée à l’aéroport. Une chaleur étouffante émane dès lors que vous en sortez. Les différents bruits et odeurs vous envahissent. C’est là le charme de cette ville.

La plupart des gens vous diront de prendre un « tuc-tuc » pour vous déplacer. Nous avons préféré faire Bangkok en marchant et nous abandonner complètement à cette ville fascinante. On est vraiment pas déçu et on vous le recommande fortement. Malgré la chaleur et la pollution omniprésente, le jeu en vaut la chandelle.

À chaque coin de rues nous avons droit à une explosion de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Déstabilisant dans un premier temps, cet arc-en-ciel de sensations va susciter tout votre intérêt, tant le tableau est magnifique.

Vendeurs ambulants, murs abimés par le temps, concert de moteurs et mélodie de la langue. Un spectacle à ne pas manquer. Cette ville semble avoir était construite et laissée à l’abandon, souillée par le temps qui passe et l’humanité…

Beaucoup d’efforts, de patience et de bouteilles d’eau, peuvent rendre votre séjour au sein de la capitale atypique et mémorable.

 

La Vie à Bangkok, nos conseils

COMMENT SE DÉPLACER À BANGKOK

LA MARCHE

Ce fut notre quotidien pendant ces trois jours. Nous adorons nous égarer dans des petites ruelles au calme.

Le positif

  • Les marchés locaux avec UNIQUEMENT des locaux
  • Des produits exceptionnels à des prix très attractifs
  • Les quartiers peu fréquentables mais remplis de charme
  • Une vision du vrai Bangkok et de ses habitants

Le Négatif

  • La POLLUTION 
  • La chaleur

Autant vous dire que les deux cumulés ça n’a pas été facile. Trois jours passés à Bangkok et nous avons qu’une envie c’est de partir nous exiler dans un parc national pour récupérer nos poumons.

LE CHAO PRAYA EXPRESS

Génial ! Le moyen de déplacement local. 13 baths pour 1 allé simple / 150 baths pour le forfait journalier. Il dessert les temples et les autres zones touristiques. Chaque « Stop » porte un numéro, il suffit de regarder lequel se trouve à proximité de celui que vous souhaitez faire et c’est parti.

Si vous êtes tentés de ne pas payer (surtout le soir), une charmante dame qui vous crie dessus pour vous dire d’aller à l’avant du bateau, se dirigera vers vous pour demander les tickets. Si vous n’avez pas payé vous pouvez le faire à bord pour 13 baths (il n’y aura pas d’amende donc ne payez rien en plus)

À NE PAS MANQUER : Le couché de soleil, il est juste magnifique, une expérience à vivre depuis le bateau.

LE TUC-TUC

Si vous partez en vacances pour trois semaines et que vous êtes « no limit » dans le budget, ce sera votre moyen de locomotion préféré. Mais faites sortir « le négociateur » qui est en vous et négociez votre trajet comme si votre vie en dépendait car les conducteurs de « tuc-tuc » ont une fâcheuse manie de pratiquer des prix exorbitants, c’est un peu à la tête du client. Pour vous donner une idée il faut compter 100 baths pour faire de la « Train station » jusqu’à Khao san road.

Âmes sensibles s’abstenir. Les conducteurs de « tuc-tuc » ont tous loupé leur vocation de pilote de course.

LE TAXI METER

Aucun intérêt à nos yeux (de globe-trotteur). Généralement de couleur très « flash », rose fluo, vert pomme etc, vous ne pourrez pas le rater. Si vous décidez d’en prendre un, ne montez que si le compteur est allumé sinon changez de taxi, ou bien, négociez le prix avant le départ de la course pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Attention aux heures de pointe (matin et soir). Le trafic est TRES important.

LES MOTO-TAXIS

La solution aux heures d’affluence. Une expérience à vivre tout comme le « tuc-tuc ». Négociez les prix comme d’habitude et même recommandation concernant la conduite…

 

OÙ SE LOGER à bangkok

NOTRE GUEST HOUSE

La New Siam Guest House. Ne pas confondre avec New Siam II et New Siam III. Très bien situé, dans une rue animée mais pas aussi bruyante que la Khao San Road qui se trouve à proximité. Le premier Stop du Chao Praya Express se situe à 1 min à pied de la Guest House.

Bon rapport qualité/prix. 9€ la nuit pour une chambre double avec ventilateur – Douche et WC en commun (oui à ce prix il ne faut tout de même pas s’attendre à tout le confort d’un grand hôtel). Ne pas manger à la Guest House ! Il y a de nombreux vendeurs ambulants et des cuisines ouvertes qui satisferont largement vos papilles à des prix très abordables.

L’accueil n’est pas très chaleureux, mais c’est en général partout pareil à Bangkok. Des coffres sont à votre disposition pour 10 Baths la journée. Les réceptionnistes sont très vigilantes concernant les vas-et-vient dans les étages donc nous n’en n’avons pas eu l’utilité.

Les chambres sont assez propres. À noter qu’elles ne sont pas nettoyées tant que vous y séjournez. L’isolation n’est pas optimale donc n’hésitez pas à prendre des boules quies avec vous.

Les négociations sont difficiles dans ces rues très touristiques. Vous pouvez toujours descendre un peu les prix mais ils ont des limites identiques. Nous avons fait le test pour le même produit chez tous les commerçants de la rue. Donc si vous souhaitez des prix très attractifs ce n’est pas ici que vous ferez les meilleures affaires. Il vaut mieux sortir de ces quartiers touristiques.

 

OÙ MANGER À BANGKOK

Rien de plus simple ! Dans la rue … les vendeurs ambulants et les cuisines ouvertes sont des valeurs sûres. Les prix sont difficilement négociables mais vous pouvez les faire baisser légèrement. À tester:

  • Les insectes grillés
  • Les jus de fruits frais (orgasmique)
  • Les brochettes de poissons et de viandes frits sur place
  • Le Pad Thai
  • Les bières de 630 cl
  • L’EAU sera votre meilleure amie à Bangkok (10 baths max la bouteille de 50cl)

Attention certains plats peuvent être servis TRÈS pimentés.

 

LES INCONTOURNABLES

Amateurs de nature et de grand air, les musées et les temples ne sont pas notre priorité absolue. Nous avons néanmoins visité les plus populaires.

 LES MARCHés – NOTRE COUP DE téléchargement

P2040202

On ne saurait trop vous recommander de vous perdre dans les rues de Bangkok. Les marchés des locaux sont magnifiques. Un feux d’artifice pour nos sens. Il est possible de négocier mais les prix sont déjà relativement bas contrairement aux autres marchés touristiques tel que le marché flottant. Si vous êtes sympathiques et que vous savez rester à votre place ils vous annonceront des prix très raisonnables. Pour vous donner une idée nous marchions environ 15 km par jour.

WAT PHO

P2040110

Le fameux Bouddha allongé impossible à photographier de face. 100 baths l’entrée. À voir! Il se visite en 1 heure en prenant son temps. Pour s’y rendre le plus facile c’est d’utiliser le Chao Praya Express à 13 baths (l’aller simple) et de s’arrêter au stop N°8.

LE PALAIS ROYAL

Thaïlande-2013_08-050

Attention ! Tenue correcte exigée. 600 Baths l’entrée. L’afflux touristique est tout simplement affolant et fatiguant. La vente de ticket se fait jusqu’à 15h30. Ne pas écouter les « tuc-tuc driver » qui vous diront que les visites sont terminées. Si vous commencez à échanger des politesses vous aurez du mal à vous échapper.

s3120212-zoom

WAT SAKET (Golden mount)

P2050022

Une agréable surprise. Il n’apparait pas souvent dans les « incontournables » de Bangkok, mais il nous à vraiment plu. 20 baths pour y monter (344 marches au total). C’est relativement facile et le décor que vous traversez est splendide. Le plus de ce temple; son panorama à 360° sur Bangkok.

LE LEBUA ROOFTOP

Si vous voulez vraiment prendre une claque, c’est l’endroit où aller pour le coucher du soleil. Comment ça se passe :

  • Prendre le Chao Praya Express jusqu’au stop N°15 + 7min de marche
  • 64 ème étage
  • Tenue correcte exigée – pas de tongs- pas de short et pas de tenue de sport
  • Arriver avant le couché du soleil (FEV- 17h30)
  • Vous êtes tout d’abord orientés vers un bar où vous allez devoir consommer. Prévoir 1000 Baths pour 2.
  • Une fois le verre terminé on vous indiquera le Dome où la vue est à couper le souffle.
  • Prenez des photos et ENJOY !

 

ENVIE DE PLUS DE PHOTO? ON A PENSÉ À VOUS! CLIQUEZ ICI
cropped-Logo-LPJ4.png

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec